Formation élaboration d’un budget TPE/PME

Porter la création d’une entreprise ne peut pas se résumer à un prévisionnel.
Il faut dans le cadre du développement de son activité être en mesure de piloter, d’analyser et surtout d’anticiper les éventuelles difficultés.
Une chose est certaine, le ou la chef(fe) d’entreprise devra faire face au désordre entrepreneurial chaque jour et il devra avoir la capacité d’y mettre de l’ordre.

Les compétences entrepreneuriales sont à ce moment-là indispensables pour prendre les bonnes décisions face à des problématiques.
La gestion budgétaire et financière est une des compétences entrepreneuriales qui nécessite de la formation.

Comment élaborer un budget ?

Ce programme est donc adapté pour les créateurs et les entrepreneurs qui ont besoin de comprendre le fonctionnement de leur budget d’entreprise pour devenir pro actif en matière de gestion. Quelle que soit la taille de l’entreprise, le programme s’adapte à vos besoins.
Un parcours qui comporte également votre accompagnement pour une mise à plat des différents éléments de votre entreprise et la création d’outils personnalisés pour votre activité.

Créa fabula est à vos côtés, dans vos entreprises pour vous permettre de gagner en compétence et en confiance.

Objectifs de la formation

Des objectifs pédagogiques clairs et utiles pour vous permettre de savoir calculer le prévisionnel de votre entreprise. Mais aussi d’établir le prévisionnel des investissements, et enfin de construire un outil d’aide au suivi budgétaire de votre TPE ou PME.

Durée et financement

La formation élaboration d’un budget d’entreprise dure 21 heures. Elle peut être financée par le CPF. Les personnes en situation de handicap bénéficient d’un accompagnement adapté. Un entretien « évaluation » est prévu au préalable.

Prérequis

Il s’agit d’une formation individuelle proposée en distanciel ou en présentiel. A son terme, le stagiaire doit se présenter devant un jury afin d’obtenir une certification. 3 ans d’expérience sont prérequis pour suivre cette formation.