Comment faire connaître son entreprise ?

  • Post category:Actualités
  • Temps de lecture :5 min de lecture

On pense avoir fait le plus dur en créant notre entreprise, mais une fois que tout est lancé, que l’on est immatriculé, un autre défi de taille nous attend : faire connaître son entreprise ! De nombreuses solutions permettent d’augmenter votre notoriété et d’obtenir de la visibilité auprès de clients potentiels, c’est ce que vous allez lire ci-dessous.

Comment faire connaître une nouvelle entreprise ?

Ce ne sont pas les outils de communication qui manquent, mais faut-il encore savoir quels sont-ils et comment les utiliser. Un jeune entrepreneur doit par conséquent s’informer sur les solutions qui s’offrent à lui pour se faire connaître. Si c’est votre cas, c’est très bien, car c’est ce que vous faites en lisant notre article ! Faire des recherches sur internet est un réflexe naturel, en revanche n’hésitez pas à vous faire accompagner, comme il est possible de le faire pour votre création d’entreprise ou votre reprise. Mais pour l’heure, voici comment faire connaître son entreprise en 3 étapes incontournables.

  • Communiquer : la communication est primordiale, et c’est en ligne qu’elle atteint le plus rapidement vos prospects.
  • Réseauter : développez votre notoriété en rejoignant un réseau professionnel.
  • Innover : soyez original, en avance sur vos concurrents et surtout répondez à la demande, apprenez à connaître vos clients potentiels.

 

site internet pour entreprise

 

Être présent sur internet

Si l’on vous dit réseaux sociaux, site web, newsletter, marketing digital, vous voyez où nous voulons en venir ? Digitaliser votre entreprise est une étape importante pour une jeune entreprise ou toute autre d’ailleurs. Créa Fabula vous apportera des conseils à propos de votre présence en ligne. Vous pourrez savoir avec quelle agence faire un site internet, comment le référencer et comment partager votre actualité. D’autre part, vous obtiendrez de précieux conseils pour créer votre page professionnelle sur Facebook, votre compte Instagram et Linkedin. Si vous êtes à l’aise en vidéo, alors c’est sans doute le réseau Tik Tok qui devrait vous être utile. Attention, tout cela nécessite au préalable une étude de marché, car à quoi bon perdre votre temps sur Facebook si votre cible est sur Linkedin ?

 

Des clients qui suivent les réseaux sociaux d'entreprise

 

Que faire après la création de votre site web et de vos réseaux ?

Vous avez fait créer votre site internet ou votre boutique en ligne, vos réseaux également, maintenant, il va falloir passer à l’action. En effet, tous ces outils de communication active et passive ne vont pas vous apporter des clients comme par magie !

Publiez vos actualités, votre savoir-faire, vos nouveautés, ainsi que les atouts de vos services, tel sera votre quotidien !

On en parle dans notre livret de compétences entrepreneuriales, mais aussi dans notre accompagnement à la création d’entreprise. Une présence régulière sur les réseaux sociaux est indispensable. Partagez des photos, des vidéos, des articles qui vont montrer aux internautes votre expertise et les avantages qu’ils auraient à acheter vos produits ou vos services. Vous vous demandez comment allez-vous trouver le temps pour faire tout cela ou même comment réussir à faire tout cela ? N’ayez pas peur, il y a une réponse à chaque question.

 

une entrepreneuse avec une pancarte sur laquelle est écrit comment faire connaître son entreprise

 

Comment communiquer en ligne ?

La communication digitale est accessible à toutes et à tous, mais elle n’est pas toujours le même niveau d’efficacité. C’est un métier, par conséquent, vous pouvez vous former ou alors déléguer l’animation de vos réseaux sociaux et de la création de contenu de votre site internet à des professionnels. Gérer une page Facebook pro peut être compliqué pour certains, tout comme faire des vidéos sur Tik Tok ou Instagram, pour des questions de timidité. Une mise à plat de toutes vos capacités, points forts et points pénalisants doit être faite afin de savoir comment faire connaître son entreprise et avec quels outils. Ce qui compte finalement, c’est que votre entreprise puisse toucher un maximum de personnes ciblées. Ce ne sont pas les solutions qui manquent, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.