Création gite : quelles sont les démarches ?

  • Post category:Blog
  • Temps de lecture :5 min de lecture

Vous souhaitez créer un gîte, une chambre d’hôtes, un studio de vacances ou un chalet ? Connaissez-vous vos droits et vos devoirs ? Savez-vous par où commencer ? Ce que je vous propose, c’est d’étudier votre projet et de le faire naitre dans les meilleures conditions possibles.

Aide pour créer un gîte ou une chambre d'hôtes

Une création de gîte ou toute autre location de vacances, c’est avant tout, un projet qui doit mûrir. Vous devez savoir précisément ce qui vous attend, quelles sont les contraintes administratives, les charges liées à votre activité et bien sûr ce que cela va pouvoir vous rapporter. En somme, il est question de faire une étude de marché ainsi qu’un plan d’affaires. Par ailleurs, il faudra envisager de créer une entreprise. Pour toutes vos démarches de création de gite ou création chambre d’hôtes, un accompagnement vous sera utile.

Ce que je vous propose, c’est un accompagnement sur mesure pour ouvrir un gîte, le vôtre, dans les meilleures conditions possibles. C’est une aide qui permet d’obtenir des informations complètes à propos de votre projet de location de vacances. Et qui permet aussi de savoir quelles sont les subventions que vous pourriez obtenir.

comment créer un gite ?

Création gîte dans les Vosges : est-ce rentable ?

Lorsque votre projet a éclos, vous vous êtes certainement posé la question : « Combien vais-je gagner d’argent en louant mon gîte ?« 

C’est évidemment une très bonne question, car vous n’êtes pas sans savoir qu’avant de tirer des bénéfices de votre affaire, vous allez devoir investir. Vous possédez déjà le bien, il va falloir apporter des améliorations, afin de répondre à certaines attentes de vos clients. Vous voyez que ce genre de projet n’est pas une mince affaire. D’autant plus, que vous devrez faire face à un sérieux travail qui n’est pas le vôtre : faire connaitre son gîte !

Contactez-moi, si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement, une formation.

L’aide que je vous apporte vous permet de bien choisir le statut d’entreprise pour votre nouvelle activité et d’éviter les pièges qu’il y a dans ce domaine. Faut-il un apport pour créer un gîte, si oui, comment trouver le financement ? SCI, EI, SAS, micro-entreprise, quel est le meilleur statut pour ouvrir son gite ?

Prenez contact, que l’on puisse se rencontrer afin de discuter de votre projet.

Formation création gite

Dans mon quotidien, je croise ou j’accompagne des personnes qui sont dans le domaine de la location de vacances. Si vous demeurez dans les Vosges, vous savez que le département séduit les touristes, mais la concentration des recherches se fait surtout autour de Gérardmer. Il est vrai que la perle des Vosges a une notoriété très importante, mais rassurez-vous, créer un gite à Gérardmer n’est pas une obligation pour réussir !

Le département attire du monde du côté du massif, en Déodatie, mais aussi en plaine des Vosges. Ouvrir une chambre d’hôtes à Épinal, un gite à Saint-Dié ou un chalet à La Bresse, tout est possible. Toutefois, il est conseillé d’ouvrir votre location de vacances dans les Vosges en étant bien formé et informé.

Suivez ma formation création d’entreprise, un accompagnement sur mesure. Une aide essentielle qui vous informe, qui vous accompagne dans les démarches administratives. Que devez-vous respecter si votre bien dispose d’une piscine, d’un jacuzzi ? La loi impose évidemment des règles de sécurité. Avec une formation création de gite, vous lancez votre activité sereinement. Mes abonnements conseils sont des outils qui vous permettent de gagner du temps et d’avoir de meilleures chances de créer un gite rentable.

Appelez-moi si vous souhaitez savoir comment faire pour vous lancer dans la création d’un gite ou d’une chambre d’hôtes.